Bioimpédancemétrie
Totalement indolore, la bioimpédancemetrie permet avec une grand précision de :
– Déterminer votre pourcentage de masse grasse, masse musculaire, masse osseuse, une rétention d’eau éventuelle, et de localiser votre peau d’orange…
– Contrôler l’effet d’une recommandation alimentaire sur le corps et, le cas échéant, de la corriger pour atteindre les objectifs fixés.
Suite à cette analyse, les différentes données sont consignées sur une fiche personnelle permettant de définir votre profil corporel. Trois grands cas de figure se dessinent alors :
– Vous affichez un poids supérieur à ce qu’il devrait être par rapport à votre taille, ainsi qu’un taux de masse grasse trop élevé. Votre objectif est de perdre en poids et en volume, c’est-à-dire de fondre.
– Vous n’êtes pas véritablement en surpoids mais affichez un taux de masse grasse et un pourcentage d’eau trop élevé. Dans les faits, vous souffrez de rétention d’eau couplée à une accumulation graisseuse au niveau du ventre, des fesses et des cuisses. Votre objectif est de chasser cette peau d’orange incrustée.
– Vous avez une silhouette plutôt longiligne, mais ne faites jamais de sport. Vos taux de masse maigre et d’eau sont assez bas, tandis que votre masse grasse est bien dans la moyenne. Votre objectif est de vous tonifier.